Section européenne DNL Anglais

Intégrer la section européenne en Bac pro MRC Commerce et Vente:

• c’est développer ses compétences linguistiques en anglais grâce à l’enseignement en langue étrangère d’une discipline non linguistique (DNL) : une heure en commerce et une heure en histoire géographie éducation civique et morale de la 2nde Bac pro à la Tle Bac pro.

• c’est acquérir un vocabulaire spécifique de l’anglais commercial et des méthodes d’english business.

• c’est acquérir une connaissance approfondie de la culture des pays dont la langue de la section est la langue usuelle.

• c’est réaliser au cours des trois années de formation un stage de 4 semaines

dans un pays anglophone et de participer à des activités culturelles visant à s’ouvrir à l’Europe.

• les  élèves  doivent  être  motivés  pour l’apprentissage de la langue de la DNL, s’engager à suivre les enseignements de la section européenne sur les trois années de la 2nde à la Tle  et participer aux activités culturelles visant à s’ouvrir davantage à l’Europe (échanges, stages, concours….).

Recrutement

Mention

•   L’indication « section européenne anglais » est un atout important pour la poursuite d’études. Pour l’obtenir, il faut satisfaire plusieurs conditions:

-Avoir suivi le cursus de la section européenne au lycée et s’être inscrit au Bac pro « section européenne anglais » –

–     Avoir réalisé le stage de 4 semaines dans un pays  anglophone  de  l’Union européenne .

-Se présenter à l’oral de l’épreuve spécifique avec la liste des tâches professionnelles effectuées.

Obtention de la ” MENTION EUROPEENNE ” au Baccalauréat: -Si le niveau minimum exigé est atteint aux épreuves c’est-à-dire : •10/20 à l’épreuve spécifique comprenant –Oral de 20 mn –Evaluation de la scolarité en classe de Terminale en DNL, attribuée par les professeurs de DNL et anglais •12/20 à l’épreuve d’anglais classique

Tous ces bénéfices sont reconnus par l’Education Nationale, l’Enseignement supérieur et pour certains, les employeurs. Ils seront donc un véritable atout pour la poursuite d’études et le CV de l’élève.

Obtention de l’attestation EUROMOBIPRO:

L’ épreuve a pour objectif l’évaluation des acquis

d’apprentissage obtenus à l’occasion d’un séjour dans un pays membre de l’Union Européenne. •1e partie : évaluation des tuteurs à l’étranger. •2e partie : présentation en français de l’environnement professionnel et culturel vécu ou observé au cours du séjour.

Délivrance de l’EUROPASS-MOBILITE:

Il atteste des activités menées dans l’entreprise étrangère – label délivré par la commission de Bruxelles.

Validation d’un niveau de langue

Validation d’un niveau de langue grâce à la plateforme linguistique de la Commission Européenne OLS (Online Linguistic Support).