Menu Fermer

Rappel à l’attention des familles

Pour solliciter l’attribution d’une bourse de l’enseignement supérieur ou une admission en résidence universitaire pour l’année scolaire prochaine,

vous devez obligatoirement constituer, avant le 15 mai 2021 (attention délai de rigueur),                 un Dossier Social Etudiant (DSE)* auprès du CROUS.

Attention : Cette démarche doit s’effectuer sans même attendre d’avoir obtenu les résultats aux examens, ou la réponse définitive suite aux voeux Parcoursup (vous pourrez apporter des modifications à votre dossier ultérieurement)

Cette démarche s’effectue par internet sur wwww.messervices.etudiant.gouv.frw

Pour obtenir de plus amples informations concernant les aides pour étudiants, n’hésitez pas à vous référer aux sites internet suivants :

*Les pièces nécessaires à la constitution du DSE sont :

  • avis fiscal concernant les revenus perçus par les parents
  • n° INE de l’élève
  • adresse électronique à laquelle vous seront envoyées les notifications de bourse et/ou de logement (attention : chaque étudiant boursier doit avoir sa propre adresse électronique. Une même adresse ne peut être partagée par plusieurs candidats boursiers)