Chaudronnerie

Nos formations

CAP RICS Réalisations Industrielles

Il se prépare en 2 ans après la 3eme.L’élève apprend à décoder les  plans papiers et numériques (logiciel 3D) pour ensuite réaliser les techniques de découpe, d’assemblage, de chanfrein, de pointage et les procédés de soudage à l’arc, TIG, de soudage semi-automatisé à l’arc, MIG, MAG.

Baccalauréat Professionnel TCI Technicien Chaudronnerie

Ce bac pro se prépare en 3 ans après la classe de 3ème . L’élève est formé aux techniques d’assemblage propres aux matériaux qu’il  travaille (soudage, rivetage, boulonnage, collage…) et sait utiliser les machines adaptées (découpeuse au laser, au plasma, robot de soudage…). Il  exploite les outils numériques à des fins de définition et de réalisation d’ouvrages (logiciels de CFAO, outils virtuels, simulateurs,..)